Une Bloggeuse.

Ma photo
Cholet, Maine et Loire, France

dimanche 14 juillet 2019

"TWILIGHT", bien plus' qu'un film. Un concentré d'effets spéciaux de dingue !.

Comme le titre de cet article le mentionne, je vais vous parler d'un film que j'affectionnes beaucoup. Et pourtant à sa sortie, quand une ex-copine m'en faisait l'éloge, du moins je crois que c'était pendant que l'on se fréquentait, je sais plus, j'étais pas spécialement emballée.

Alors qu'au contraire, les films de ouf, ça me connaît. Du coup, un jour à force d'entendre un peu partout l'engouement qu'il a provoqué, j'ai fini par en être curieuse. J'ai donc contenté cette curiosité en prenant chez "France Loisirs" (du moins je crois que c'est là que je l'avais acheté à l'époque), le dvd. Petite précision, le dvd du premier volet de la Saga. J'aurais pû lire aussi les livres du film, mais moi les bouquins 😕, enfin voilà quoi 😁😄 lol !.

J'ai donc regardé ce dvd, et à mon grand étonnement, bein j'ai kiffé 😁😄 lol !.

Donc pour vous en faire un résumé, voici sur quoi porte ce film :

" Isabella Swan surnommée Bella, est une jeune fille qui habite avec sa maman en province. Sa Maman est séparée du papa et a refais sa vie avec un autre monsieur, joueur de base-ball (il me sembles). Mais contraint de déménager, car sa carrière le sollicite beaucoup ailleurs, Bella doit aller passer quelques temps chez son papa (Chef de police) qui habite une autre petite ville, appellée Forks'.

Au début, ça la branches pas plus que ça. Mais elle y retrouve un ami d'enfance, Jacob. Du coup, elle commence à prendre quelques repères, et une fois dans son nouvel établissement scolaire, au départ très discrète, elle finit par plus ou moins, s'intégrer au reste de ses camarades de lycée. Dans la bande, il ya une petite crâneuse égoïste appellée Jessica, pour pas dire une vraie pimbêche !, Angela une jeune femme assez typée plutôt douce et gentille, Mike le coincé, genre fils à papa & Eric le petit asiatique féru de moderne. Ils s'entendent plutôt bien tous ensembles. Mais Bella reste malgré tout renfermée.

Puis elle croise soudainement le regard de la famille Cullen'. Du moins, une partie.

Là une sensation bizarre les envahit d'un coté comme de l'autre.

Bella est envahie par la curiosité & la famille Cullen cogite. Surtout l'un d'entre eux. Edward.

Par le biais de ses amis, ils lui résument un peu leurs personnalités.

Néanmoins, le mystère quelque peu évoqué, subsiste dans son esprit.

Malgré tout une amitié avec Edward se crée. Alors avec le peu d'informations qu'elle a, elle commence par se renseigner auprès d'Internet et aussi via la bibliothèque.

D'informations en informations, elle finit par comprendre leurs étrangetés. La Famille Cullen n'est autre qu'un clan de vampires !.

Une fois, les doutes levés, elle pourrait fuir à toutes jambes, mais déja attachée à Edward, elle se laisse convaincre par leur bonne foi. Tellement, qu'elle en tombe éperdument et irrévocablement amoureuse d'Edward. Au détriment de Jacob qui lui est fou amoureux de Bella.

De ce fait', il doit se modérer envers elle. Et surtout pour éviter de risquer un affrontement entre lui et Edward. Car il faut savoir que si Edward est un vampire, Jacob lui fait parti du clan des loups. Alors à ce niveau-là c'est déja pas simple à gérer entre eux. Car il ya une sorte de pacte passé entre vampires et loups, mais en plus' si ya rivalité amoureuse autour de Bella, ça va pas simplifier les choses.

Mais bon, dans l'ensemble leur entente pourrait être pire...

Mais évidemment dans tout clan, il ya aussi des groupes ennemis. Chez les vampires, le contact se fait déja difficilement entre les gentils-vampires et les loups, mais il ya parfois des conflits entre les gentils-vampires et les vampires-méchants. Et en plus' comme si c'était déja pas suffisant pour eux, ils leur faut composer aussi avec la fratrie supérieure qui les surveillent de près, les Volturi. Les Volturi sont un peu comme la reine mère en grande-bretagne 😁😄 lol !. Elle plane au-dessus de leurs têtes comme un vautour et remets les pendules à l'heure quand un truc les dérangent.

Quoiqu'il en soit, cela n'arrête pas Bella dans son amour pour Edward. Elle persiste dans sa relation avec lui, et malgré les réticences de son père qui ignore tout de leur vraie nature.

C'est alors qu'un incident et pas des moindres, finit par se produire. En effet, au cours d'une partie de base-ball entre Cullen, le trio de méchants vampires composé de James le traqueur de victimes, Laurent le médiateur & Victoria la sournoise, arriva sur les lieux après avoir fait quelques massacres au préalable dans le coin. Si au début, leur entente semble cordiale. James finit par comprendre que Bella est une humaine, donc une victime potentielle. Delà s'en suit, une course éffrennée contre la montre, pour protéger Bella et aussi Charlie son papa.

A force de ruses, ils stoppèrent la direction de James temporairement. Mais comprenant plus tard leur manigance, il finit par se remettre en chasse vers Bella. Pendant ce temps, Bella se mit à cogiter. Et en arriva à la conclusion, que tellement amoureuse d'Edward et tellement soucieuse de la sécurité de son papa, de sa maman et du clan Cullen, elle préfères encore se faire mordre, voir tuée, que de risquer la vie de ceux qu'elle aime.

Contactée par James quelques minutes après, ils conviennent d'un arrangement. Elle finit par le rejoindre dans un lieu abandonné. Et là évidemment, il en profite pour l'agresser sauvagement.

Edward la sentant en danger, car il perçoit beaucoup de choses mentalement chez les personnes qu'il rencontre, arrive sur les lieux. Voulant la mettre en lieu sûr, il finit par se faire intercepter par James. Delà, arrive quelques autres membres du clan Cullen à la rescousse, pendant que certains s'occuppent de la survie de Bella, d'autres s'occuppent de James. Le seul moyen de tuer un vampire est de le démembrer et de brûler ensuite les morceaux. Ce qu'ils finissent par faire, pour en venir à bout. Une fois James vaincu, la vie de Bella n'est plus aussi préoccupante, elle finit par se faire transporter à l'hôpital pour des soins complémentaires.

Quelques temps passèrent pour en guérir, puis heureusement, elle se remit sur pieds et au souhait d'Edward, assista à son bal de promo. Avec une jambe plâtrée mais d'attaque quand même. Delà s'en suiva une longue discussion entre elle et Edward. Et finit par lui confier, qu'elle désire elle-aussi faire parti des vampires et surtout de leur famille. Edward s'y refuses. Mais Bella est tellement sûre de ce qu'elle souhaite, qu'elle finit par trouver un arrangement avec Edward.

Sa transformation sera pour bientôt".

Ainsi le premier épisode de la saga, s'achève....

S'en suivra par la suite : Twilight 2, Twilight 3, Twilight 4 & avec le dernier épisode de la saga, Twilight 5.

Et je peux vous dires qu'après avoir aimé le premier, j'ai aimé tout les autres qui ont suivis. C'est pourquoi, maintenant je l'avoues et je l'assumes, j'adores la saga en 5 épisodes, de Twilight.

Si vous aimez les films de science-fiction, je vous les conseilles vivement. C'est génial !!!.

Voici maintenant 2 photos des personnages habituels de Twilight 1, qui sont dans les autres épisodes de la saga.

                               Edward Cullen & Bella Swan : ⬎




Et le clan Cullen composé de :

                     Emett - Rosalie - Carlisle - Esmée - Alice & Jasper. 



                           Voilà, c'était mon résumé de "TWILIGHT".

À vous maintenant de regarder le premier volet pour vous en faire une idée et de regarder les autres si le premier vous a plû 😉😊. Salut....

Mes goûts musicaux.

Recoucou tout le monde. Me revoilà après cette parenthèse.

Comme le titre l'indique, je vais vous faire part de mes goûts musicaux. Vous allez voir ils sont assez diversifiés.

Le premier titre de chanson qui me vient à l'esprit, serait la chanson :

- "Ça planes pour moi !" de Plastic Bertrand.

Ensuite, j'aimes AC/DC, Abba, Alizée, Mylène Farmer, Avril Lavigne, Patrick Fiori, les Comédies Musicales comme Notre-Dame de Paris, Roméo & Juliette, les 10 Commandements, Mozart l'Opéra Rock, Cléopâtre la reine d'Egypte...etc. J'aimes aussi Pascal Obispo, Calogéro, Serge Gainsbourg (dont je suis fan), Lucien Gainsbourg, Vanessa Paradis, Scorpions, Ace of Base, j'adores aussi Mélissa Mars, j'aimes également les musiques d'André Rieu, différentes personnes méconnues trouvées via les sites de musiques, Bob Marley, le reggae, les variétés françaises et internationales, les chanteurs et chanteuses à voix (mais pas lyriques), les musiques de films, les vieilles chansons, les parodies, les artistes disparus, Archimède, les différents groupes comme Black Eyed Peas, les chansons venues d'ailleurs, les musiques qui appellent au zen...etc.

Donc vous voyez je suis pas très difficile en matière de musiques et de chansons. J'aurais bien aimé vous mettre des extraits de ce que j'écoutes sur mon blog, mais je sais plus trop comment on fait pour les mettres. Du coup, ce sera à vous d'aller écouter cela ailleurs. Désolé.

Par contre, une référence musicale apaisante, que je vous conseilles vivement, c'est les mélodies de mon pote Pianiste : Eric Artz.

Mon regretté Papa l'avait entendu à ses débuts, jouer, lors d'un petit récital. Et avait dit ce soir-là :

- " S'il continue comme cela, avec la même ferveur, avec l'or qu'il a dans les doigts, il ira très loin. Du moins c'est le meilleur que l'on peut lui souhaiter pour son avenir ".

Et il avait raison. Car il possède un vrai don pour le piano. Un apaisement se dégage spontanément de ses doigts de fée et à partir du moment où l'on prend part à ses mélodies, on se sent littéralement flotter. Du moins, c'est l'effet que me procures sa manière de jouer.

Donc Eric, si tu lis cet article, continues, ne change rien, c'est divin. Tu déchires !.

Sinon, j'aimes bien assister à certains concerts, festivals, pièces de théâtre...etc. Car bien-sûr il en faut pour tout les goûts, mais à partir du moment, où l'on trouve quelque chose qui nous plaîs, ce n'est pas une corvée.

Une autre personne qui a un très joli timbre de voix (non pas moi, quoique, parfois, peut-être. Lol 😁😅! ), c'est mon Meilleur Ami : Christophe Bensekhri . J'aimes bien quand il pousse la chansonnette. C'est trop chou 😊 !.

En revanche, rien à voir avec la chanson, moi ce qui me fais bouger, c'est la danse modern'jazz que j'ai pratiqué pendant 2 ans ya longtemps. J'aurais aimé continuer mais mes heures scolaires coïncidaient plus avec celles de la danse, et comme les cours de danse étaient planifiés sur le temps des mercredis après-midis, bein du coup, j'ai dû arrêter. J'aurais pû reprendre après mes études, mais je pensais à l'époque, qu'après tout ce temps passé, ça allait être ridicule. Et puis je pensais avoir perdu certaines notions, mais en fait', pas du tout, je bouges assez facilement.

Donc voilà, à voir... En tout cas, j'en gardes un très bon souvenir.

Sur ce, je vais maintenant passer à la rédaction d'un autre article et vous laisses le soin de lire celui-çi. Bonne lecture...

Dimanche à la cool...

Recoucou les lecteurs & les lectrices de mon blog.

Je profites d'un Dimanche à me reposer, après 2 soirées d'affilées, 2 nuits pourries, pour reprendre l'écriture de mon blog.

Alors quoi de neuf depuis mes derniers articles ?.

Tout d'abord, j'ai cumulé pendant plusieures semaines, les candidatures professionnelles & les essais. Puis des entretiens d'embauche, puis des refus de candidatures, des annulations d'entretiens, des annulations de périodes d'essai...etc. Mais aussi, des rdv avec ma Conseillère Professionnelle qui se désole aussi de voir que tout ce que l'on fait, pour favoriser mes chances d'être recrutée, ne donnent rien !. C'est rageant, frustrant, désolant et j'en passes. Franchement j'en ai plus' que marre, de voir que je me donnes un mal de chien pour avancer dans ma vie future qui est en suspens, pour on va le dire, n'aboutit sur rien !. Je peux rien planifier dans mes projets, à cause de cela. Et le plus dégueulasse, c'est que les blablas autour de moi, y vont de bon train. Les gens sont vraiment dégueulasses dans leurs propos envers moi, juste parce que j'ai pas de taf. J'ai souvent droit à : "Ouais, si ça se trouve, elle dit qu'elle cherche, mais en réalité, elle doit surtout se complaire, dans son ptit confort, chez Papa, Maman". Alors qu'en réalité, ils me jugent sur rien en fait'. Car aucun d'eux, sait ce que j'ai fais pour changer la donne, pour la plupart. Peut-être qu'en apparence, je reflètes l'image de quelqu'un qu'en branle pas une, mais ils verraient le contenu de mon cv, verraient ma réelle motivation à vouloir travailler en restauration, s'entretiendraient avec ma Conseillère qui relaterait toutes les choses que l'on a fait pendant 4 ans, pour que ça bouge, je penses qu'ils fermeraient leurs gueules !.

Qu'est-ce que j'y peux moi, si aucun recruteur que je rencontres, ne valides pas ma candidature et ma prestation lors des essais et remplacements, que j'ai pû faire.

Ok, je veux bien croire que j'ai des choses qui peuvent bloquer l'embauche, que j'ai certainement pas fait des choses dans le passé qui aurait pû être bénéfiques aujourd'hui. Mais comme on dit, autre temps, autres moeurs.

Maintenant faut faire table rase du passé, effacer l'ardoise, et voir le constructif qui a été fait depuis pour que ça avance. Le passé c'est le passé. Ca fera rien de plus', de ressasser le passé. Ce qui compte, c'est maintenant. Et surtout les 4 ans de batailles que j'ai menées pour rien.

- On me reproches mes 1m47 et alors ???? Je les aies demandé moi mes 1m47 ?. Certainement pas !.

- On me reproches mon manque de rapidité. C'est vrai qu'il me poursuit depuis des années, mais justement je fais tout ce que je peux pour y remédier, j'ai même fait valoir cet handicap, comme un handicap justement auprès d'un organisme spécialisé, et qui l'a validé avec preuves papier à l'appui. Je me donnes plus' qu'à fond dans le boulot et dans les diverses tâches qu'on me demandes d'effectuer. Mais malheureusement, c'est jamais assez pour eux. Et bein qu'ils prennent des robots à ce moment-là !. Qui seront paramétrés comme ils souhaitent. Mais je ne peux malheureusement pas faire plus' que ce que je fais déja. Je suis pas comme Shiva avec ses nombreux bras intégrés. Je suis humaine moi !!!!.

Moi je crois surtout que les 3/4 des recruteurs, quelque soit la filière de métier, sont bien trop exigents !. A vouloir la perle rare, ils passent à coté de candidats prêts à bosser et qui ont du potentiel. J'admets qu'il ya certains candidats, qui s'en foutent et qui n'en font pas lourd pour bosser. Mais faudrait pas oublier l'autre moitié qui est prête à se soumettre à leurs exigences.

Parce que quand on n'y réfléchit, c'est sûr que le milieu du travail est un beau bordel !. Entre les recruteurs qui en demandent trop dans leurs critères, les candidats qui postulent et qui essuient un flop, au point d'être complètement démoralisés suite à leurs nombreux refus. Faut pas s'étonner après, que le taux du chômage est en hausse !. Forcément les recruteurs exigent la perle rare, refusent des candidats motivés et qui finissent démoralisés, donc à l'arrivée, ils se retrouvent dans les 2 cas, en galère totale, parce que les recruteurs trouvent pas, et les candidats non plus !. Donc du coup, j'ai envie de dire : "On fait quoi ! ????".

Alors moi je crois, qu'il va falloir de toute urgence, qu'ils en prennent conscience. Parce que quand on me reproches aussi un trop plein d'expériences dans un domaine, moins dans un autre, que je peux pas être autonome sans permis, ce qui est archi-faux !!!, parce que je connaîs certaines personnes qui sont sans permis et qui bossent !!!, alors que je me débrouilles seule, j'ai même un appui familial qui se porte garant de m'aider sur ce détail, le temps que je l'obtiennes. Mais comment je peux refinancer mon permis qui coince au niveau du code, et pour lequel un organisme qui s'en portait garant pendant 1 an, m'a coupé les subventions pour y parvenir !.

De ce fait', tout le commérage qui se fait autour de moi, et franchement sans savoir, va devoir se la fermer aussi, car c'est pas ma faute après tout les efforts que j'ai donné pendant 4 ans voir plus', pour y parvenir, si les recruteurs que je rencontres, veulent pas de moi !. A un moment donné, faut arrêter de me foutres ça sur le dos, et reconsidérer la situation sous un autre angle. Car si je suis dans la merde, que je trouves pas de taf, c'est parce qu'en réalité, le problème, ne vient pas de moi, mais d'eux !!!!!.

Je reconnaîs aussi que tout les recruteurs ne sont peut-être pas identiques, mais en tout cas, les bons, se font rares !, pour ne pas dire : "Inexistants !". Malheureusement, ils ne pèsent pas lourd dans la balance et dans le milieu du travail. Et qui trinque ? Bein nous les candidats chômeurs prêts à bosser et qu'on veut pas.

De ce fait', après la lecture de ce passage, je penses maintenant que certains vont peut-être mieux comprendre ce que je vis au quotidien. Et surtout comprendre ce que je ressens. Car cela n'est pas devenu une obsession, mais on la frôle de très près. Car j'ai atteint un tel niveau de ras-le-bol !. Que je suis à deux doigts, de fracasser des murs, de décapiter les têtes et de surtout leur dire un bon gros... : "MERDE !!!!!!!!".

Parce que je suis à des années lumières d'être une feignasse ou une handicapée mentale (qu'on a osé me balancer dans la tronche) !!!!. Les Ripoche sont depuis des générations, des battants. On a très bien conscience, que pour obtenir ce que l'on veut, faut se bouger, car cela ne tombera pas tout cuit dans le bec !. Alors quand on ose me juger de feignasse !. J'ai envie de dire : "Tu te bases à quoi putain pour dire cela ! ?. C'est vrai quoi, tu sais tout ce dont j'ai enduré dans ma vie, depuis ma venue au monde en 1981 ? Soit en 37 ans bientôt 38 d'existence ? Moi je crois pas. Alors fermes ta bouche !. Car tu ne sais rien de ma vie, tu en connais juste la couverture, pas les chapitres !".

Donc voilà, ma situation actuelle. Oui je suis en totale galère, mais je n'en suis pas la cause. Pour la connaître, creusez et surtout renseignez-vous avant de parler et surtout de juger sans savoir.

Parce que le jour où ma nervosité qui a atteint un summum de ouf, va exploser. Ca va faire mal à un point, que vous n'imaginez même pas !. Comme le chantait Alizée, dans sa chanson : "J'ai pas 20 ans" : "Attendez-moi au tournant". Parce que là je suis au bord de l'implosion !.

Sur ce, je vais faire une petite pause. Juste le temps de me rafraîchir un peu, car la châleur extérieure, fait que l'on coule.

Alors bonne lecture de cet article et à très vite... Bisous 😘 !.