Je profites d'un Dimanche à me reposer, après 2 soirées d'affilées, 2 nuits pourries, pour reprendre l'écriture de mon blog.
Alors quoi de neuf depuis mes derniers articles ?.
Tout d'abord, j'ai cumulé pendant plusieures semaines, les candidatures professionnelles & les essais. Puis des entretiens d'embauche, puis des refus de candidatures, des annulations d'entretiens, des annulations de périodes d'essai...etc. Mais aussi, des rdv avec ma Conseillère Professionnelle qui se désole aussi de voir que tout ce que l'on fait, pour favoriser mes chances d'être recrutée, ne donnent rien !. C'est rageant, frustrant, désolant et j'en passes. Franchement j'en ai plus' que marre, de voir que je me donnes un mal de chien pour avancer dans ma vie future qui est en suspens, pour on va le dire, n'aboutit sur rien !. Je peux rien planifier dans mes projets, à cause de cela. Et le plus dégueulasse, c'est que les blablas autour de moi, y vont de bon train. Les gens sont vraiment dégueulasses dans leurs propos envers moi, juste parce que j'ai pas de taf. J'ai souvent droit à : "Ouais, si ça se trouve, elle dit qu'elle cherche, mais en réalité, elle doit surtout se complaire, dans son ptit confort, chez Papa, Maman". Alors qu'en réalité, ils me jugent sur rien en fait'. Car aucun d'eux, sait ce que j'ai fais pour changer la donne, pour la plupart. Peut-être qu'en apparence, je reflètes l'image de quelqu'un qu'en branle pas une, mais ils verraient le contenu de mon cv, verraient ma réelle motivation à vouloir travailler en restauration, s'entretiendraient avec ma Conseillère qui relaterait toutes les choses que l'on a fait pendant 4 ans, pour que ça bouge, je penses qu'ils fermeraient leurs gueules !.
Qu'est-ce que j'y peux moi, si aucun recruteur que je rencontres, ne valides pas ma candidature et ma prestation lors des essais et remplacements, que j'ai pû faire.
Ok, je veux bien croire que j'ai des choses qui peuvent bloquer l'embauche, que j'ai certainement pas fait des choses dans le passé qui aurait pû être bénéfiques aujourd'hui. Mais comme on dit, autre temps, autres moeurs.
Maintenant faut faire table rase du passé, effacer l'ardoise, et voir le constructif qui a été fait depuis pour que ça avance. Le passé c'est le passé. Ca fera rien de plus', de ressasser le passé. Ce qui compte, c'est maintenant. Et surtout les 4 ans de batailles que j'ai menées pour rien.
- On me reproches mes 1m47 et alors ???? Je les aies demandé moi mes 1m47 ?. Certainement pas !.
- On me reproches mon manque de rapidité. C'est vrai qu'il me poursuit depuis des années, mais justement je fais tout ce que je peux pour y remédier, j'ai même fait valoir cet handicap, comme un handicap justement auprès d'un organisme spécialisé, et qui l'a validé avec preuves papier à l'appui. Je me donnes plus' qu'à fond dans le boulot et dans les diverses tâches qu'on me demandes d'effectuer. Mais malheureusement, c'est jamais assez pour eux. Et bein qu'ils prennent des robots à ce moment-là !. Qui seront paramétrés comme ils souhaitent. Mais je ne peux malheureusement pas faire plus' que ce que je fais déja. Je suis pas comme Shiva avec ses nombreux bras intégrés. Je suis humaine moi !!!!.
Moi je crois surtout que les 3/4 des recruteurs, quelque soit la filière de métier, sont bien trop exigents !. A vouloir la perle rare, ils passent à coté de candidats prêts à bosser et qui ont du potentiel. J'admets qu'il ya certains candidats, qui s'en foutent et qui n'en font pas lourd pour bosser. Mais faudrait pas oublier l'autre moitié qui est prête à se soumettre à leurs exigences.
Parce que quand on n'y réfléchit, c'est sûr que le milieu du travail est un beau bordel !. Entre les recruteurs qui en demandent trop dans leurs critères, les candidats qui postulent et qui essuient un flop, au point d'être complètement démoralisés suite à leurs nombreux refus. Faut pas s'étonner après, que le taux du chômage est en hausse !. Forcément les recruteurs exigent la perle rare, refusent des candidats motivés et qui finissent démoralisés, donc à l'arrivée, ils se retrouvent dans les 2 cas, en galère totale, parce que les recruteurs trouvent pas, et les candidats non plus !. Donc du coup, j'ai envie de dire : "On fait quoi ! ????".
Alors moi je crois, qu'il va falloir de toute urgence, qu'ils en prennent conscience. Parce que quand on me reproches aussi un trop plein d'expériences dans un domaine, moins dans un autre, que je peux pas être autonome sans permis, ce qui est archi-faux !!!, parce que je connaîs certaines personnes qui sont sans permis et qui bossent !!!, alors que je me débrouilles seule, j'ai même un appui familial qui se porte garant de m'aider sur ce détail, le temps que je l'obtiennes. Mais comment je peux refinancer mon permis qui coince au niveau du code, et pour lequel un organisme qui s'en portait garant pendant 1 an, m'a coupé les subventions pour y parvenir !.
De ce fait', tout le commérage qui se fait autour de moi, et franchement sans savoir, va devoir se la fermer aussi, car c'est pas ma faute après tout les efforts que j'ai donné pendant 4 ans voir plus', pour y parvenir, si les recruteurs que je rencontres, veulent pas de moi !. A un moment donné, faut arrêter de me foutres ça sur le dos, et reconsidérer la situation sous un autre angle. Car si je suis dans la merde, que je trouves pas de taf, c'est parce qu'en réalité, le problème, ne vient pas de moi, mais d'eux !!!!!.
Je reconnaîs aussi que tout les recruteurs ne sont peut-être pas identiques, mais en tout cas, les bons, se font rares !, pour ne pas dire : "Inexistants !". Malheureusement, ils ne pèsent pas lourd dans la balance et dans le milieu du travail. Et qui trinque ? Bein nous les candidats chômeurs prêts à bosser et qu'on veut pas.
De ce fait', après la lecture de ce passage, je penses maintenant que certains vont peut-être mieux comprendre ce que je vis au quotidien. Et surtout comprendre ce que je ressens. Car cela n'est pas devenu une obsession, mais on la frôle de très près. Car j'ai atteint un tel niveau de ras-le-bol !. Que je suis à deux doigts, de fracasser des murs, de décapiter les têtes et de surtout leur dire un bon gros... : "MERDE !!!!!!!!".
Parce que je suis à des années lumières d'être une feignasse ou une handicapée mentale (qu'on a osé me balancer dans la tronche) !!!!. Les Ripoche sont depuis des générations, des battants. On a très bien conscience, que pour obtenir ce que l'on veut, faut se bouger, car cela ne tombera pas tout cuit dans le bec !. Alors quand on ose me juger de feignasse !. J'ai envie de dire : "Tu te bases à quoi putain pour dire cela ! ?. C'est vrai quoi, tu sais tout ce dont j'ai enduré dans ma vie, depuis ma venue au monde en 1981 ? Soit en 37 ans bientôt 38 d'existence ? Moi je crois pas. Alors fermes ta bouche !. Car tu ne sais rien de ma vie, tu en connais juste la couverture, pas les chapitres !".
Donc voilà, ma situation actuelle. Oui je suis en totale galère, mais je n'en suis pas la cause. Pour la connaître, creusez et surtout renseignez-vous avant de parler et surtout de juger sans savoir.
Parce que le jour où ma nervosité qui a atteint un summum de ouf, va exploser. Ca va faire mal à un point, que vous n'imaginez même pas !. Comme le chantait Alizée, dans sa chanson : "J'ai pas 20 ans" : "Attendez-moi au tournant". Parce que là je suis au bord de l'implosion !.
Sur ce, je vais faire une petite pause. Juste le temps de me rafraîchir un peu, car la châleur extérieure, fait que l'on coule.
Alors bonne lecture de cet article et à très vite... Bisous 😘 !.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire