Bonsoir à tous'. Me revoilà de nouveau. Mais avec une bien triste et douloureuse nouvelle à vous annoncer.
Notre adorable et si mignon petit toutou d'amour, nous a quitté ce Jeudi Soir 8 Octobre 2020. En effet, il avait depuis très longtemps, une maladie rénale (un rein sur les deux, était défectueux).On a jamais vraiment eu la confirmation que c'était un problème génétique ou dû à l'empoisonnement qu'il avait eu avec son ancienne maîtresse. Je la retiens celle-là d'ailleurs !. Si seulement elle l'avait pas détaché cette connasse lors d'une balade, ça aurait peut-être limité les dégâts. En tout cas, qu'elle croise pas mon chemin et ne demande pas de ses nouvelles, parce que je vais pas la rater !.
Bref, il était soigné pour cela. Mais depuis plusieures semaines, son état était devenu différent. On le sentait pas comme d'habitude. Du coup, on lui a fais passer des analyses et autres examens. Et comme si on s'y'attendais, les résultats obtenus, ne furent pas bons du tout. De ce fait', sa véto lui avait donné des médicaments supplémentaires et des nouvelles croquettes, plus adaptées à ses problèmes. Car d'autres problèmes étaient venus s'y greffer. On a fais des tas de choses pour qu'il les prennes. Quitte à ruser avec autre chose. Mais si on n'y'arrivait au début, par la suite, c'est devenu le contraire. Et comme il avait maigri, il fallait bien qu'il reprenne un peu de poids. Seulement, dans les semaines qu'ont suivi, il ne voulait plus rien du tout. Et puis d'autres problèmes continuaient d'arriver. De ce fait', on a revu la véto et suite aux mauvais résultats de la prise de sang, il a malheureusement fallu qu'on prenne une douloureuse décision. Soit le prolonger avec d'autres méthodes qui n'auraient rien changé sur le délai restant et continuer de le voir souffrir en silence, au point de risquer un coma. Ou prendre la décision de l'endormir pour toujours, pour plus qu'il souffre.
Et au vu de la situation, et de tout ce que l'on ressentait pour lui et lui pour Nous, c'est la décision que nous avons prise. Car on voulait pas le voir partir ainsi. De ce fait', c'est moi qui a tranché dans la décision finale. Car Maman ne voulait pas prendre la décision seule, vu que j'étais concernée aussi. C'est la décision la plus dure que j'ai eu à prendre !.
Mais je pouvais pas le laisser souffrir davantage. Même si je me vois comme un monstre et une lâche. Car j'ai la cruelle sensation que je l'aies abandonné. Ce qui est faux, je le sais bien. Car j'ai agis dans son intérêt. Et puis il nous aurait quitté de toute façon. Mais même si je n'aies pas assistée à la 2ème injection et à son enterrement (je ne pouvais pas, c'était trop dur...), je l'aies accompagné jusqu'au bout. En continuant de lui donner tout ce que je pouvais et en essayant aussi de lui donner toujours l'amour qu'il recevait. Mais ça reste quand même la décision la plus dure que j'ai eu à prendre. Et puis c'est sûr qu'il m'en a fallu du courage pour assumer tout cela (son état de santé, les mauvaises nouvelles, ses souffrances, la décision finale, le dire à Maman et puis aussi trier dés le soir même ses affaires, celles qui sont préservées au grenier et puis celles qu'on garde près de nous). Je me demandes même, où j'ai bien pû aller le chercher !.
Mais voilà, maintenant il repose dans son petit coin préféré du jardin, grâce à Yannis (mon beau-frère) qui a fais le nécessaire pour cela.
Dire que ça fera bientôt 1 semaine qu'il n'est plus là !. Il nous manque tant !!!!. Il nous laisse un vide énorme !. Surtout le soir et la nuit, parce qu'il les passait toutes contre moi sous ma couette. C'est là que je le trouves plus dur. Je compenses avec ma peluche grand modèle de Milou, mais j'aimerais autant avoir mon toutou. Je réalises toujours pas, que plus jamais je le reverrai dans le réel, plus jamais je pourrai le recouvrir de bisous et de câlins, que je ne sentirai plus son odeur à long terme... etc . Il était si mignon ! si doux ! si rigolo. J'ai tellement mal en moi !. Mais je vais gérer, pour lui, car il ne voudrais pas que je sombres aussi et puis ça ne changerais rien.
Donc voilà. Je clos maintenant cet article. Et vous dis à bientôt, quand j'aurai cicatrisé un peu mieux. Bisous.