Une Bloggeuse.

Ma photo
Cholet, Maine et Loire, France

samedi 17 août 2019

Les clichés du moment avec mon Meilleur Ami.

Balade avec toi le 6 août 2019.

Etang de Mocrat & ses environs.


Balade du Mercredi 7 août 2019.

Jard sur Mer.



Balade du Jeudi 8 août 2019.

Restau : "Le Bistrot".


                                                        Musée d'Art & d'Histoire de Cholet.





                      Jardin du Mail avec le Palais de Justice de Cholet.



Balade du Vendredi 9 août 2019.


Clisson & son Château.






Balade du Samedi 10 août 2019.


Journée au Puy du Fou.





Balade du Lundi 12 août 2019 en fin d'après-midi.


Centre-ville de Cholet.





Même jour mais dans la soirée.





Balade du Mardi 13 août 2019 dans l'après-midi.

Quartier de la Meilleraie à Cholet.



Fin de la sélection... (Départ de mon Meilleur Ami ce jour-là, en fin d'après-midi 😞😢).

Les news' de retour...

Rebonjour mes bloggueurs, bloggueuses. Me revoilà après ses semaines bien occuppées.

Quoi de neuf ?

- Hé bien tout d'abord, ma Grand-Mère Paternelle est temporairement sortie d'affaire. Enfin surtout de l'hôpital, où elle y'est restée pdt plusieurs jours sous contrôle. Elle est désormais chez elle depuis quelques jours, mais sous surveillance quand même. Elle a donc pour l'instant, un sursis. Car malgré tout vu son âge plus que confirmé et ses antécédents cardiaques, ses chances de rester en vie encore longtemps, restent malgré tout limité. Je lui souhaites pas de mourir pour autant. Mais elle est sous contrôle grâce à un petit bipeur.

Sinon pourquoi j'ai mis autant de temps à revenir ?

- Hé bien parce que mon Meilleur Ami est venu passer ses vacances dans le Choletais, du 5 Août au matin au 13 Août en fin d'après-midi. 1 bonne semaine bien tassée quoi.

De ce fait', nous avons fait plein de choses pendant sa semaine.

Tout d'abord, le lundi qu'il est venu, le lundi après-midi, en compagnie de Christopher (mon pote qui fait de la super photo artistique), nous avons été à l'Autre Usine (complexe de multi-activités diverses) faire un bowling. Pour ma part, je peines toujours à faire décoller mes scores, c'est chiant. Je squattes souvent sur du 20 ou 27 points. C'est mieux que zéro c'est sûr, mais bon, j'ai quand même la poisse gadouilleuse. Comparé à mon Meilleur Ami qui carbure. Je crois que je vais faire des injections par voie sanguine de Chrichri 😁😅 lol !.

Ensuite le Mardi nous aurions dû aller passer la journée au Puy du Fou avec Christopher. Seulement pas de bol, temps de chiottes toute la journée pratiquement. De ce fait', on a fais une toute petite balade dans les environs de mon quartier.

Le Mercredi qui a suivi, avec Christopher et Chrichri, nous avons été passés la journée à Jard sur Mer. Heureusement le temps était acceptable. Nous avons passés une journée très agréable.

Ensuite, le Jeudi Midi, petit restau (au Bistro, rue de l'Orangerie, à Cholet) que tout les deux avec Chrichri. Je voulais lui faire connaître ce petit restau qui paye pas de mine, qui est mignon et simpliste. Mais surtout où la cuisine est maison et les prix abordables. Nous y avons très bien mangés. Seul petit bémol pour mon Meilleur Ami, lui qui est un gros mangeur, il ne fût pas suffisamment rassasié. Malgré tout, il a bien apprécié ce petit restau tenu par des personnes très sympas 😊.

Nous avons ensuite fait une petite balade digestive dans le centre-ville puis une visite enrichissante au Musée d'Art et d'Histoire de Cholet. C'est toujours aussi sympa ce qu'ils exposent. Certaines choses changent dans le courant de l'année mais on retrouve quand même des faits historiques qui font partie de l'histoire de Cholet autrefois.

Ensuite, le Vendredi qui a suivit, vu le temps merdique que l'on s'est encore payé !. Nous avons attendus qu'une éclaircie solaire se pointe, pour mettre le nez dehors. Et nous avons eu raison d'attendre qu'elle pointe le bout de son nez. Car quand nous sommes partis de la maison, le temps menaçait toujours un peu. Nous avons d'ailleurs pris le risque de continuer notre route malgré la menace. Et ouf, par bonheur, ça n'a pas duré, au fur et à mesure qu'on enchaînait les kilomètres.

Nous avons donc pû ainsi faire notre balade à Clisson (petit bled à quelques kms de Cholet, dans un décor un peu toscanais) et aussi connaître le château qui s'y trouve. Moi je connaissais déja un peu Clisson pour y'avoir été avec Christopher. Mais je ne connaissais pas le château.

Du coup, Maman, Aymeric (mon 2ème petit Neveu), Chrichri & Moi, sommes partis se balader en ses lieux.

Une visite du château qui n'a coûté que 3 euros par personnes (si ma mémoire est bonne) & qui se révèla très enrichissante. Bon après faut aimer les ruines, car c'est ainsi qu'il est. Mais malgré tout il reste charismatique et imposant par sa grandeur.

On se serait crû au temps de Geodffroy de Montmirail et de Jacquouille la Fripouille 😁😅.

Comme le dirait le film des Visiteurs :

- "Que je trépasses si je faiblis 😁😅lol !".

Viens ensuite la journée au Puy du Fou le Samedi avec Chrichri et Christopher. Le temps aurait pû être mieux pour cette journée mais il aurait pû être pire aussi. En tout cas, si on résume la situation, c'est pas à Jard sur Mer, Clisson et au PDF qu'on a pris un max de coups de soleil. Y'en a eu quand même quelques-uns sur ses destinations, mais pas de quoi fouetter un chat. Cela dit, ce fût une journée bien sympathique. Eprouvante, car on piétine pas mal, mais intéressante quand même. Nous y faisons un bon dans le temps. Entre le moyen-âge, les Vickings, les Romains, la vie de château...etc. Y'en a vraiment pour tout les goûts. Le Parc du PDF est tellement grand en ses lieux, qu'une journée pour voir toutes leurs activités de jour comme de nuit, est pas suffisante. Prévoyez un week-end ou mieux une semaine. Vous avez même des hôtels typiques là-bas avec des restaus également typiques, pour chaques thèmes abordés. Après je conçois que c'est un coût. Car c'est un séjour qui est pas donné. Surtout si on compte, le prix des billets, l'hôtel, la restauration, les souvenirs, le plein d'essence à l'aller comme au retour...etc-etc. C'est sûr que c'est un peu cher, surtout que d'années en années, ils l'améliorent à tout les niveaux, encore plus'. D'années en années, il y'aura toujours quelque chose de nouveau et des nombreuses nouveautés à voir. Franchement c'est un évènement qui se renouvelle sans cesse et qu'il faut voir au-moins une fois et à ne pas rater. De plus' tout les sujets qui y sont traités, sont des faits historiques qui se sont vraiment passés dans notre région. Donc si vous êtes en quête de choses sympas à faire et que vous aimez entretenir votre boite crânienne, c'est un endroit magique, que je vous conseilles vivement d'aller voir. Car pour n'importe quel spectacle, vous en prenez plein les yeux. Que ce soit ceux en plein air, ceux dans des bâtiments adaptés, ou même ceux de nuit, c'est vraiment magnifique. Tout est conjugé pour y passer des bons souvenirs. Grâce au travail des bénévoles sur chaques spectacles et autres choses à coté, les costumes, les musiques, les histoires racontées et évoquées, les décors, les effets spéciaux...etc. C'est superbe !. On peut pas en ressortir blasé. Pas étonnant qu'il aie reçu d'ailleurs de nombreux prix depuis sa création. Et que le Parc s'expatrie chez d'autres régions et pays. C'est vraiment quelque chose qui marque les esprits.

La personne qui critique et qui en ressort blasée, doit vraiment rien apprécier des belles choses de la vie pour oser balancer un vulgaire :

- "Mouais, bof ! ou mouais, pas mal 😒 ! ".

ou encore :

- "Le Puy du Fou ? C'est nul franchement !".

Bref, nous on adore. Surtout moi 😁😅 lol !. Pas étonnant que j'y retournes au-moins une fois par ans 😁😅 lol ! .

Sinon, le Dimanche, nous sommes restés au bercail, afin de profiter d'un repos plus que mérité après toutes ses destinations. Pis toute façon vu le temps 😕😒 et la soirée de la veille. Ça s'est vraiment déclaré pantouflard.

En effet, après notre retour du PDF, ma Soeur, nous avait conviés, Maman, Chrichri , son Meilleur Pote Olivier et Moi, à une petite soirée sympa. Petit Apéro pour commencer chez Lui, puis Restau Asiatique à volonté. Au cours de la Soirée, je finis tellement crevée, que je me suis littéralement écroulée sur la table du restau et dans la voiture lors du retour.

Du coup, une fois arrivée à la maison, je finis cette petite roupillette directement dans mon lit. Pendant que les 4 autres on bouclé la soirée chez Olivier avec une belote. Dans un sens', fallait mieux que je sois dans mon lit, car déja la belote c'est pas mon truc du tout ! et puis aussi vu mon humeur de merde causée par un trop plein de fatigue, fallait mieux que je mettes mon organisme en veille.

Puis arriva le Lundi, après une petite douche revigorante et apaisante, et une session cooccooning', nous allâmes boire un petit mojito-passion pour moi et un petit mojito-fraises pour Chrichri, bien frais, dans une brasserie sympa de ma ville qui s'appelle "l'éffervescence" et où d'ailleurs ils sont les meilleurs de Cholet. Il en existe plusieures variantes. Mais ya que là-bas, qu'ils sont bons 😋.

Ensuite, nous rentrâmes au bercail, car à 20h30, nous étions attendus pour une soirée bowling à l'Autre Usine, en Famille et avec Olivier. De ce fait', nous n'avons pas trop traînés. Une soirée qui aurait pû être sympathique, si mon premier Neveu Alexandre m'avait lâché la grappe avec ses réflexions blessantes. Mais encore une fois, il a plombé ce moment en famille. Déja que j'avais les nerfs de galérer sur mes points pendant la partie, que ses réflexions étaient vraiment mal placées. Ça vraiment pas aidé. Mais bref.

Enfin arriva le Mardi, jour de retour de mon Meilleur Ami, du coup, du fait, qu'on étaient invités pour le déjeuner, chez ma Soeur. On a passés une journée très calme. Déjeuner chez elle, puis balade que tout les deux dans le quartier, avant de le reconduire au train pour son départ en fin d'après-midi.

Voici donc le bilan de notre semaine ensembles. Ce fût court c'est vrai, car une semaine bien garnie raccourcie le temps des moments posés à rien faire. Mais on aime mieux être occuppés.

Donc voilà, je vous laisse le soin de lire cet article. Et bientôt dés que j'aurai un petit moment plus long que maintenant pour m'y consacrer, car l'heure tourne, vous y découvrirez quelques diverses photos relatant cette semaine avec lui. Alors un peu de patience et à très vite....