Une Bloggeuse.

Ma photo
Cholet, Maine et Loire, France

mardi 18 juin 2019

Ce qui fait partie de ma vie. | Sujet 1 : Mes piercings.

Bonsoir... Me revoilà de nouveau sur mon blog afin d'y coucher d'autres informations me concernant. Cet article est donc le 2ème que je publies. Comme je vous disais dans le précédent, je vais vous faire part dans cet article, des différentes choses que j'aimes. Que ce soit en musique, en séries, en films...etc. Alors pour le premier sujet, il va porter sur mes "piercings". Hé oui, comme beaucoup, j'ai adhéré au phénomène ya quelques années.

Le 1er que j'ai fais faire, est celui que je portes sur ma narine gauche. Je l'aies réalisé en Janvier 2007. Cela faisait longtemps que j'étais branchée sur le sujet et quatres en particulier. De ce fait', je me suis pas mal documentée sur le sujet, à coups de vidéos sur Youtube, j'ai aussi fait parler le bouche à oreille & je suis surtout allée dans un salon qui fait toutes sortes de choses. Ce salon, je l'aies soigneusement sélectionné. Car je voulais un bon salon qui prône l'hygiène, qui puisse répondre à mes questions et qui officie dans les normes. De ce fait', je me suis lancée par la suite et j'ai été chez "Bruno" rue St Pierre de Cholet. J'y'ai fais la connaissance des personnes qui y travaillent et pû me rendres compte par moi-même que ce salon remplit toutes les closes. Y'en a bien d'autres sur Cholet. Mais curieusement, ils ne font pas long feu. A l'instar de celui-çi qui est là depuis des années. Comme quoi, faut pas toujours se baser aux blablas de tout le monde. Bref, le piercing s'est très bien déroulé. Pas eu mal du tout, et aucun effet secondaire, puisque j'ai respecté toutes les consignes que l'on m'avait prodiguée pour la cicatrisation. Contrairement à certaines personnes qui sont tellement pressées, que ses personnes-là négligent certains détails. Quelque soit le piercing qu'elles se font faire.

Ensuite je me suis fais poser le 2ème à ma langue en 2013. Qui s'est parfaitement déroulé aussi. Pas de douleur particulière, pas d'effet secondaire. Seul bémol, dans les heures qu'ont suivie, je bavais grave. Du genre, j'avais un trop plein de salive, du coup, j'avais l'impression d'être une vache ! lol !. Mais aucun regret. Et mon opinion par rapport aux gens qui disaient, tu zozottes, tu pourras pas manger normalement...etc etc. C'est du pipi de chat !. Allez pas croire ses inepsies !. Pour ma part, j'ai pû manger tout ce que je voulais dés le soir même, je parles pas bizarrement, j'ai pas non plus mes dents qui se déchaussent !. Tout ça c'est des foutaises !!!!!. Après ça dépend peut-être des personnes aussi. Chacun réagit différemment. Mais honnêtement c'est rien du tout à faire et c'est supportable. On a juste un trop plein de salive, parce que la langue gonfle temporairement après. Mais si vous respectez les closes de cicatrisation et que vous faîtes comme moi, moi je buvais beaucoup d'eau glacée, je faisais des bains de bouche à l'eau glacée, dés que j'avais un trop plein, ça devrait pas durer très longtemps ce type de sensation.

Après la même année, en 2013, quelques mois après ma langue, j'ai fais mon 3ème piercing, celui au nombril. Celui-là a été plus douloureux. Vu qu'il ya quand même 2 trous. Bein oui, quand tu en fais un premier, faut bien que l'aiguille ressorte de l'autre coté. D'où le fait que tu as un trou en dessous, dans la pliure et le 2ème sur la partie visible. De ce fait, j'ai bien douillée. Contrairement à certaines qui disent ne pas avoir eu mal. Mais bon, ça doit dépendre des personnes. En tout cas, une fois que tu l'as sur toi, c'est top.

Et enfin, j'ai conclut le passage "piercings" en 2014 avec le labret centré (sous la lèvre du bas). Très bon souvenir aussi. Ce qui ne m'a pas empêchée pdt cette période, de faire également un 2ème petit trou sur mes lobes d'oreilles, mais mes trous d'oreilles sont bien plus vieux. Le premier était pour ma communion je crois & j'ai fais faire le deuxième peu de temps après ma narine. Mais désormais, j'en restes là sur ce sujet. J'ai les 4 piercings que je souhaitais depuis des années, c'est suffisant. Pas envie de ressembler à du gruyère ! lol !. Mais voilà, une très bonne expérience de ma vie.

Je vais désormais vous prodiguer mes conseils sur le sujet si un piercing vous tente et que vous manquez de cran pour oser.

Règle 1 : Soyez sûre de votre choix sur la zone à percer. Car même si c'est pas permanent comme un tatouage, ya quand même des zones qui sont plus douloureuses que d'autres & puis certaines sont moins hygièniques aussi.

Règle 2 : Récupérez le plus' d'infos sur votre piercing afin d'en connaître toutes les procédures et leurs conséquences.

Règle 3 : Faites le plein de vidéos sur votre piercing, afin de voir toutes les méthodes qui ne sont pas toutes pareilles, et dont certaines ne sont pas professionnelles !. Ma pierçeuse m'a dit un bon piercing se fait avec du matériel en bon état, stérile, à usage unique et le perçage doit toujours se faire par en dessous !. Car on voit mieux les veines et les vaisseaux. Certaines personnes ont eu des effets secondaires suite à un piercing fait par le dessus. Car certaines personnes perçaient justement sans le voir, dans une veine ou un vaisseau.

Règle 4 : Faîtes marcher vos relations qui en ont, pour connaître un bon salon. Au pire, allez vous renseigner dans chacun d'eux et faîtes votre choix après une longue et bonne réflexion.

Règle 5 : Quand vous l'aurez sélectionné, ne soyez pas avare de questions. Laissez libre court à vos questions. Demandez tout !. Risques, tarifs, effets secondaires, inconvénients, pratiques sur le déroulement du piercing, mesures d'hygiène, mesures de cicatrisation, délais...etc. Ne négligez aucun détail. Même le plus con, le plus banal.

Règle 6 : Posez un rdv avec eux, pour le jour J.

Règle 7 : Prévoyez à l'avance anti-douleurs, médicament pour bain de bouche...etc & de l'argent liquide. Très peu prennent la carte bancaire ou un chèque. Mieux vaut payer cash.

Règle 8 : Le jour J, soyez zen. Mangez raisonnablement. Voyez les choses sous un angle positif et faîtes-vous accompagner. Même si normalement vous devez être seule avec le professionnel. Concentrez-vous sur tout autre chose que votre piercing. Et laissez-vous guider par la personne qui vous le fais.


Soyez aux aguets de toutes ses façons de faire et posez des questions quand un truc vous chiffonnes.


Règle 9 : Enfin une fois votre piercing fait, respectez tout les conseils que l'on va vous donner jusqu'à complète cicatrisation !. A quoi ça va vous mener de faire de l'esbrouffe devant les potes en négligeant le délai et les méthodes de cicatrisation. Juste parce que vous souhaitez changer de bijou. A l'arrivée, vous avez davantage de chance de vous payer des soucis. Alors choisissez bien votre prothèse, y'en a qui sont vraiment sympa.


Règle 10 : Enfin le dernier de mes conseils, que j'ai moi-même testée sur moi avec les miens. Faîtes des visites de contrôle de votre piercing chez votre professionnel régulièrement, juste pour voir si tout va bien sur la cicatrisation. Continuez les soins et les règles d'hygiène de votre piercing et de la zone percée. Et surtout prenez pas des piercings de qualité médiocre achetés dans des boui-boui pas cher. Ou alors, lavez-les, désinfectez-les soigneusement avant de les porter. Même quelques temps après les premières utilisations.


Voilà, je penses vous avoir tout dit sur le sujet "piercings". Mais oui, pour votre sécurité et celle de votre corps, prenez tout en compte et continuer régulièrement les mesures d'hygiène, soins...etc. Ainsi vous limiterez les dégâts.


                                                         Voilà....