Bonjour les lecteurs et les lectrices de mon blog. J'espères que vous allez bien. En ce qui me concernes, la journée s'annonce mal.
En effet, comme vous le savez, entre ma Mamie Paternelle et nous sa Famille, n'ont jamais vraiment été au beau fixe.
Et là depuis quelques jours, depuis qu'elle a été hospitalisée, pour des douleurs abdominales. Sa santé est partie en chute libre. Ils lui ont fait des tas d'examens pour déterminer ce qu'elle a. Au début, ils savaient pas trop de quoi elle souffrait. Mais plus le temps passe, plus l'hypothèse d'un infarctus se fait sentir. Comme elle a toujours eu des soucis cardiaques. C'est moche pour elle c'est sûr. Et malgré toutes les mauvaises pensées que je peux ressentir à son égard, je ne lui veut aucun mal. Mais d'un autre coté, à 94 ans, elle paye peut-être aujourd'hui, d'une certaine façon, tout le mal qu'elle nous a fait.
Jamais très affectueuse envers son fils au point de s'opposer à son choix de carrière, jamais affectueuse envers Nous, jamais vraiment là quand on aurait voulu qu'elle le soit, toujours à faire des critiques et des reproches, toujours en conflit avec mon autre Mamie et ma Maman, aucun geste tendre, aucune action affectueuse comme prendre de nos nouvelles quand on allait plus ou moins bien, jamais elle nous a proposé nous ses 2 petites filles (ma soeur et moi) de passer une nuit ou deux chez elle, balancer à la figure des réflexions dégueulasses à ma Maman et Moi qui n'étaient pas justifiées vu tout les efforts qu'on a fait pour elle...etc.
Du coup, je penses que dans ses conditions, vous comprenez mon ressenti et le nôtre. Moi pour ma part, je lui en veut beaucoup. J'aurais tant aimé qu'on soit plus proches !. Mais faut le reconnaître, si nous on a fait des gros efforts pour améliorer les choses, elle, elle en a fait aucun. Du moins pas à ma connaissance. On a toujours eu l'impression qu'elle tentait d'acheter notre affection avec son pognon. Mais je suis désolée, ça marche pas comme ça. Du coup, c'est vrai, je l'avoues, ça m'agaces...
Après tout ce que l'on a enduré dans notre famille, c'était plus que jamais le moment de resserrer les liens familiaux. Pour qu'on soit tous' soudés les uns aux autres, comme les maillons d'une chaîne dans le grand cycle de la vie.
Hé bein non. C'est très loin d'être le cas. Et ce qui est abérrant c'est que quand elle parle de Nous autour d'elle , elle leur donne une version qui est fausse en réalité. A dire qu'elle nous aime, qu'elle tient à nous...etc etc. Alors qu'en réalité, au vu de son comportement depuis des années avec Nous, elle s'en fiche pas mal !.
Alors comment être affectueuse et proche d'elle, quand elle nous fait autant de mal depuis des années ! ?.
Je regrettes beaucoup, mais moi je peux pas. Je veux bien comprendre des tas de choses, et faire des efforts pour des tas de choses, mais j'ai mes limites. Là je suis désolée, le lien que j'ai avec elle, est bien rongé. Et plus le temps passe, plus il se détériore. Et je sais pas si un jour cela changera. Je suis trop dégoûtée et en colère après elle. Même si c'est ma Mamie.
Donc voilà, je clos désormais cet article. A+.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire