Une Bloggeuse.

Ma photo
Cholet, Maine et Loire, France

lundi 17 juin 2019

Un aperçu de mon histoire...

Tout d'abord bienvenue sur mon blog, que j'ai totalement remanié après tout ce temps, sans y revenir. D'où le fait, qu'il n'y'avait plus rien dessus pratiquement. Donc maintenant que je l'aies remis à neuf, j'oses espérer que vous y reviendrez de temps en temps & que vous y apposerez votre opinion. Avec courtoisie & respect bien-sûr... 😉^^.


Ensuite, pour répondre à cette question que vous devez vous poser :


- Pourquoi en es-tu partie de ton blog ?.


* Tout simplement, parce que je m'en étais lassée & puis j'avais d'autres choses à m'occupper. Et puis faut dire aussi que vu le peu de personnes qui venaient dessus. Du moins, me laissaient des commentaires. Donc voilà. Ceci explique cela.


Et enfin pour répondre à votre 2ème question :



- Pourquoi y reviens-tu alors ?.


* Parce que l'envie de m'y remettres c'est faite sentir & puis comme il s'est passé plein de choses dans ma vie depuis. Raison de + pour vous les faire partager. Par contre, me demandez pas la date de mon inscription sur ce site pour mon blog. Ya longtemps, que je m'en souviens plus !. Donc basez-vous plutôt à la date de mes premiers articles que je commences à poster depuis que je l'aies remis à neuf.


                                       ---------------------------------------------


Maintenant, concentrons-nous sur les différentes étapes de ma vie qui se sont déroulées depuis ma venue dans ce monde.


Tout d'abord, je suis issue d'une toute petite famille. Qui se compose de grands-parents bien-sûr des 2 cotés. Ensuite, mes parents étaient des enfants uniques. Donc pas de cousins, cousines ou autres, au bataillon. Mon regretté Papa avait un don pour la cuisine mais hélas' il n'a pas pû en faire son métier au vue des opinions à ce sujet de sa propre mère. De ce fait', il a exercé un tout autre métier. Celui de Peintre en Bâtiment (à son compte). Mais en entretenant malgré tout, sa passion pour la cuisine saine, à la maison. Je dis mon regretté Papa, car malheureusement nous avons subi une violente étape de la vie qui ne peut que nous laisser qu'une violente colère envers celui qui l'a provoquée. Néanmoins, il me restes heureusement ma Maman & les autres membres qui composent notre petite famille. Ma Maman, elle, a exercé dans plusieurs secteurs de métiers. Mais essentiellement en tant que vendeuse dans plein de domaines différents. Vu qu'elle ne pouvait pas faire celui de coiffeuse, au vue de ses antécédents médicaux & à donc de ce fait', quand elle est tombée enceinte, a fait le choix d'arrêter de travailler, pendant sa grossesse de moi, qui s'annonçait compliquée. Du coup, elle s'est toujours plus ou moins occuppée autrement. En gérant l'entreprise de mon Papa, en tenant la maison, en élevant au-mieux leurs 2 filles...etc. Hé oui, j'ai une grande-soeur. Faut dire, qu'après avoir fait le choix d'avoir 2 enfants, cumulée des tas de soucis pendant ses grossesses, elle avait bien gagnée je penses, à avoir droit à du répit. De ce fait', je suis la deuxième & surtout la dernière de notre petite fratrie. Du moins, on est avec ma soeur, ses 2 seuls enfants avec notre regretté Papa. Sur la totalité de notre famille, je n'aies donc malheureusement plus mon Papa mais malheureusement aussi, ma Mamie Maternelle. Qui était la plus proche de moi à tout les niveaux !. Et qui est partie le rejoindres dans d'autres conditions que celles de mon Papa. Il me reste bien celle du coté de mon Papa, mais c'est vraiment un cas à part... --' !. Et de ce fait', je n'épiloguerai pas sur ce sujet. Je lui souhaites pas de mal mais, au-vue de sa personnalité, de son comportement envers nous qui laisse parfois à désirer, & de ses coups en douce foireux, mieux vaut ne pas en dire plus' à ce sujet.


Sinon, pour parler de choses plus gaies maintenant, j'ai donc une grande-soeur qui est mariée & maman à son tour, de 2 garçons. Elle travaille dans une boîte de transports dans les bureaux de celui-çi. En dehors de Cholet. Elle a même été promue depuis peu, Assistante de Direction aux cotés de son patron. Je suis très fière du chemin qu'elle a parcouru depuis qu'elle a quitté la maison pour construire son avenir. Elle est donc mariée à un ancien Brigadier-Chef de l'Armée de terre, qui lui officie dans une autre boîte que la sienne, dans une société de transports aussi mais plus spécialisée dans les bennes. Elle s'appelle "Brangeon". Ils sont censés récupérer des tas de trucs qui servent plus. Après, ils en font quoi ? Bonne question ! Lol !. Je sais qu'il se met des choses de coté, mais après tout ce qu'ils récupèrent, devient quoi, je l'ignores. Peut-être que ça part au recyclage ou dans d'autres sociétés pour diverses raisons. Mais voilà.


Quant à mes 2 Neveux, le plus grand va prendre 16 ans le 20 juin, puisqu'il est né en 2003 & son petit frère, lui, va prendre 12 ans le 21 juin, car lui, est né en 2007. Soit un an après notre traumatisme du 27 Juillet 2006. C'est d'ailleurs bizarre la vie, car ils essayaient depuis longtemps d'avoir un 2ème enfant, sans y'arriver. Et là, il suffit que mon Papa perde la vie à cette date-là, pour que leur deuxième enfant se décide enfin à pointer le bout de son nez. Dans un sens, c'est vrai, un mal pour un bien. Mais il nous manquera toujours quelqu'un.


Bref, le plus grand se destine pour l'instant à une carrière comme Chauffeur de trains. De ce fait', il doit faire une filière en électricité.  Pour l'instant, c'est le secteur de métier qu'il a choisi après avoir longtemps hésité. Espérons qu'il arriverra au bout de son choix, car coté motivation, c'est pas toujours le top avec lui. Comme dit ma Soeur Sophie, si on lui met pas la carotte pour avancer, on peut toujours courir pour avoir des bons résultats. Après c'est vrai que l'adolescence est pas toujours une bonne période. Et vu que c'est quelqu'un de très influençable --' !. C'est la philosophie du : "T'inquiètes je gères". Sauf, que faut constamment être derrière. Surtout quand Mr a oublié de prendre ses clés de maison. Ce qui arrive relativement souvent. D'où le fait, qu'il vienne ici récupérer le double. Ca présage rien de bon moi j'dis avec cette mentalité, quand il va se déplacer avec son scoot'. Comme on dit, ça promet !.


Heureusement que le deuxième est plus réfléchi. Enfin pour l'instant. Lui, opterait pour un métier de plombier. Du moins c'est son choix actuel, après avoir hésité lui-aussi. Mais coté résultats, là en revanche, c'est tout son opposé. Certes il a quelques lacunes et quelques périodes de baisse sur les résultats de temps en temps, mais pour l'instant, ça va pas trop mal. Bon il fait de l'empathie (pompe toutes les émotions auxquelles il est confronté en société) & connaît une mauvaise ambiance au sein de sa classe et de ses professeurs. Qui forcément n'aides pas. D'où le fait que cette année il redouble sa classe. Et pour contrer cela, il voit une ancienne prof, qui lui donne des cours de soutient. Mais malgré cette mauvaise passe, il tient plus ou moins bon, le cap de ses études.


Et tout les deux, peuvent compter sur leurs sports collectifs en dehors du contexte familial et scolaire, pour se détendre, quand ils sont pas scotchés sur leurs écrans et leurs programmes favoris, pas toujours très fute-fute.


Alexandre (le plus grand) après avoir fait plusieurs types de sports différents, excèle dans l'art du floorball. C'est un sport en salle qui fait un peu référence au hockey sauf que c'est avec une crosse à trous et une petite balle en plastique perforée. Ca l'air de lui plaire.


Quant à Aymeric (son ptit frère) lui, se défoule comme judoka. Bon suite à des petites mésaventures lors des combats, il a dû contre son gré, y mettre un bémol pour que ses douleurs cicatrisent correctement, mais il aurait pas fait l'andouille en dehors de son judo, avec son vélo ou sa trottinette, ça aurait été sûrement plus vite et moins long. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que coté malice et conneries, ils font la paire !. Même dans le manque de respect envers Nous. C'est pas toujours plaisant d'ailleurs à entendre au quotidien, d'où l'ambiance parfois à la maison !. Mais si Maman avait posé des limites dés le départ, on en serait pas là aujourd'hui !. Ok c'est leur Mamie, mais c'est pas une raison pour tout leur céder !.


Enfin bref, espérons qu'ils vont s'assagir...


Sinon, pour contrer à la mauvaise ambiance, on peut compter sur notre petit chien adopté en Juin 2013. Grâce à l'intervention de mon beau-frère. Qui a eu la super idée, de nous envoyer l'annonce par mail, de son ancienne maîtresse, trouvée sur le bon coin, je crois. Et vu qu'elle nous a convaincue direct, ça pas pris longtemps, pour l'obtenir. Et malgré quelques petits soucis de santé, qu'il possède, on ne le regrette pas du tout !. Et heureusement, il reste malgré tout, en pleine forme. C'est une vraie bouffée de bonheurs multiples au quotidien !. On l'aime de tout notre coeur & pour toute la vie.


Mis à part ça, je peux aussi compter sur l'appui et le soutien de mon Meilleur Ami Christophe Bensekhri. Je l'aies connu via le réseau social "Facebook" en 2010. Il vit à Nogent sur Marne. En région parisienne. Lui, bosse comme Agent Co, en Crèche. Il s'occuppe de la partie Cuisine & Entretien de la crèche. Mais néanmoins, même si son travail lui plaîs, il ressent quand même une petite frustration, d'être le seul homme de la crèche à y travailler. Il est vrai qu'un milieu de filles aux sujets limités, pour un garçon, c'est pas toujours évident à gérer. Mais bon, il compose avec. Pas trop le choix non plus.


Sinon, lui, il peut compter sur le réconfort en dehors de son travail, sur la présence de ses 2 meilleures amies. En l'occurence, moi et son amie Mauritienne, Sanjeny. Et puis il a aussi de la compagnie quand il rentre, avec son petit chat Orion. Il est trop chou d'ailleurs. En tout cas, de sa Famille, il peut compter sur des Soeurs, son Frère, et maintenant sa nièce par le biais de sa soeur la plus proche. Car malheureusement, en dehors d'eux, il n'a personne. Vu que lui aussi, a perdu les 2 piliers fondamentaux de sa vie. Moi j'ai encore ma Maman, heureusement, mais je comprends malgré tout ce qu'il ressent. Perdre son papa et sa maman, c'est pas rien. J'ai tant de peine pour lui. La vie est parfois tellement cruelle !.


Surtout quand on voit ce que la France et la vie devient de nos jours !. Entre les attentats, les maladies qui demeurent plus ou moins sans traitement approfondis, les tarés qui pululent le monde & qui n'ont aucun respect de rien, le dérèglement climatique qui s'emballe...etc. Mais où va t'on ! ?.


Enfin, on fait malgré tout avec, pas trop le choix non plus, en fait'. Et coté tarés y'en a !. Pas plus loin que dans notre quartier, y'en a justement un qui prend notre quartier pour un circuit de F1 !. Parce quand on l'entend avec sa caisse, ou sa bécane, et qu'on voit sa façon de conduire !. Comme dirait Danielle une Amie proche de notre famille, ya des branchements, des connexions qui se font pas là-haut dans sa boîte crânienne !. Lol !!!.


Moi j'espères qu'une chose, c'est que quelqu'un ne se trouve pas sur son chemin, quand il conduit de cette manière !. Parce que là, encore, y'aurait de sérieux dégâts. Et vu que sa meuf (qui vaut pas mieux --' !) a pas eu ses neurones de greffées à sa boîte crânienne, on peut pas vraiment espérer de miracles le concernant. Pour un mécano, il se pose là !. Pas étonnant qu'il en soit au-moins à sa 3ème bagniole !. Vu son penchant pour l'accélérateur qu'il fait ronner pendant trois plombes !.


Enfin voilà ce qu'est devenu maintenant notre quartier qui était si calme autrefois. Faut maintenant qu'on compose avec cet espèce de con, les tarés qui officient sur le périph' et dans notre rue avec leurs bécanes et leurs quad', avec Google un espèce de clébard qui avait agressé notre petit chien autrefois qui est constamment en liberté !, les peknos qui traficotent dans le ptit bois et sous le périph' près de chez Nous & où je m'étais fais agressée... etc etc.


Hé oui, je confirmes, c'est charmant --' !.


Sinon, dans la vie de tout les jours, malgré cela, ça peut aller. Il est vrai que ça pourrait être pire...


Et moi là-dedans je fais quoi de ma vie ?. Et bien pour être honnête, je survis à toutes ses galères. Et bon dieu que c'est pas simple !. Entre mon chômage qui traîne, les tensions à la maison, l'argent qui fait le yoyo, la santé qui est pas toujours au top non plus, le fait qu'aucun mec veuille se poser sur l'avenir avec moi, parce que ya que le cul qui les branchent, le fait qu'en dehors de Chris', j'ai aucun ami qui vient me voir. Que sur place, ya pas foule, à part Christopher que j'ai connu récemment par le biais des multiples réseaux sociaux que j'ai. Faut tenir là-dedans !. C'est vraiment pas simple du tout !. Bon, je suis bien Amoureuse de quelqu'un que je surnommerai par discrétion, en tant que Roméo, que je connaîs depuis très longtemps, mais comme y'aura pas d'avenir commun ensembles, on profite de l'amitié qu'on a, tant qu'on s'entend bien. Ca vaut pas bien-sûr une vraie relation soutenue. Mais c'est toujours mieux que rien. Et puis avec toutes les déceptions diverses que je cumules, j'ai appris à faire avec. J'ai fini par l'accepter. Même si j'avoues que j'aimerais que ma vie soit un temps soit peu, différente de ce qu'elle est actuellement. Je ne regrettes aucun choix que j'ai pû faire, ils m'ont aussi amenés de très belles choses que je croyais inespérées. Mais je vais pas le nier, que si je me bases à certains faits du passé qui se sont déroulés, j'espérais mieux. Mais bon, si les choses et mes choix avaient été tout autres, aurais-je eu quand même certaines belles choses inespérées, pas sûr...


En tout cas, il est certain, que je veux plus souffrir à ce point !. Ni perdre ceux et celles auquels je tiens. J'ai peut-être pas toujours fait les bons choix, j'ai peut-être un caractère bien trempé, mais c'est essentiellement parce que je sais ce que je veux et ne veux pas, mais surtout ce sont mes choix. Et personne devraient me les contester. Moi je les assumes totalement. Qu'ils plaisent ou pas. J'ai pas envie de perdre le restant de ma vie avec des regrets. J'en aies suffisamment que je dois assumer. J'ai pas envie de me lever un beau matin, en me disant : "voilà, j'ai fais ce qu'ils voulaient tous' et au final, ça m'a apporté quoi ? De passer à coté de mes propres envies". Et bien ça il en est pas question !. Je veux bien prendre note de leurs opinions mais au final, c'est moi qui doit faire un choix. Le choix de leur obéïr contre mes propres envies ou imposer mes envies, au point de favoriser peut-être des conflits. Donc sans choquer qui que ce soit, sans vouloir être dure dans mes paroles, laissez-moi décider de ma vie. Car elle n'appartient qu'à moi. Même si je n'aies pas refusée l'aide de ma Conseillère Professionnelle Mme S. J'admets qu'elle m'aides bcp pour retrouver une stabilité professionnelle. Surtout depuis que je suis partie de Jeanne d'Arc après 11 années de services. Ce qui m'a permis avec cette rupture conventionnelle de contrat, de décrocher mon 2ème diplôme en restauration. Quelle fierté d'avoir obtenu ses 2 diplômes. Même si le premier était pas gagné d'avance apparemment d'après cette peau de vache de titulaire. Je suis contente d'avoir réussi ce CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) & mon CAP Cuisine. Un projet de fait. Place aux autres.


Quoiqu'il en soit, moi aussi je peux compter sur plein de choses pour me distraires. Ya le shopping, les balades en nature, les matchs de hockey sur glace, le ciné, le théâtre, la photo, les loisirs créatifs...etc.


Mais dans l'immédiat, je vais aller prendre quelques heures de sommeil, car je viens de dépasser le quotat acceptable pour aller dormir. Donc à très vite...


Petite info avant de boucler cet article, le prochain sujet portera probablement, sur les différentes choses que j'aimes, les diverses choses basiques que j'ai pû faire dans ma vie et les différents endroits où je suis allée. Et dans les prochains qui suivront, j'incluerai également quelques photos, histoire de compléter ce blog. Alors à bientôt et ouvrez l'oeil.


Vous pouvez également me suivres aussi sur Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat, Skype, Youtube, What's app... etc. Je mettrai bientôt les liens pour vous y rendres. Alors a+. Bisous !!!!!!.






2 commentaires:

Chris a dit…

Cc meilleure amie,qui mes mon nom de famille lol.
Cet un bon condensé de ta vie,bien écrit.un plaisir a lire bisou

Stéphanie Ripoche a dit…

Merci Meilleur Ami de mon cœur ☺️.

Enregistrer un commentaire