Nous l'avons trouvé ya quelques temps via mon beau-frère, qui avait repéré une annonce sur " le bon coin " (je crois) & qui nous avait envoyé l'annonce par mail. Nous y avons directement pris part et fais le nécessaire auprès de son ancienne maîtresse. En l'espace de quelques jours, cette petite boule de poils était officiellement à Nous, après l'avoir rencontré une première fois. Lui, nous avait d'ores et déja adoptées. Du coup, nous l'avons eu le 17 juin 2013 à l'âge de 2 ans. Et depuis il nous comble de bonheurs. C'est une vraie bouffée d'amour au quotidien. Aucun regret.
2ème photo : Mon Meilleur Ami : Christophe Bensekhri.
Connu en 2010 via le réseau social "Facebook". Nous avons très vite sympathisés. Evidemment la première rencontre ne se fût pas tout de suite, moi j'avais besoin d'un temps d'adaptation. C'est vrai, Internet regorge tellement de personnes chelous. Du coup, on a cumulé les discussions et de discussions en discussions, la rencontre s'est mise en place d'elle-même.
Ne pouvant monter sur sa région dés la première rencontre, car on ne sait jamais sur qui on tombe, surtout quand on est une fille. Alors il a gentiment accepté de faire cette première démarche. C'est donc lui qui est venu me voir la première fois.
Et comme mon Meilleur Ami est un garçon bourré d'humour et de chipieries, il a rien trouvé de mieux que de se cacher derrière la foule et les poteaux de la gare Sncf pour pas que je le voies tout de suite en venant à sa rencontre. Quel coquin ce Chrichri 😁 hihihihihi !!!.
Mais bon ce fût une très jolie rencontre. Et de moments en moments, en sa compagnie, notre amitié s'est avec le temps, renforcée. Nous fêterons d'ailleurs l'an prochain, nos 10 ans d'amitié. Comme cela passe vite !. Mais je n'aies aucun regret. Et même si je ne suis pas souvent montée sur la région parisienne, où il vit. J'en aies quand même fait l'effort. En général j'essaies d'y aller soit sur la période d'hiver, soit sur la période beau temps. Quelques fois, j'y suis allée sur les deux périodes. Mais en tout cas, j'essaies de lui rendre l'appareil. Et puis Paris est tellement grand, que ya toujours quelques choses à faire. Et puis Nogent sur Marne (ville où il réside désormais après avoir vécût sur Fontenay sous Bois) a ses bons cotés aussi. Cette ville est moins speed et moins bétonnée que Paris même. Il ya de très jolis coins où se promener. J'aimes d'ailleurs beaucoup le viaduc de Nogent qu'on voit depuis son Appartement et la Marina avec les bâteaux. Ca s'appelle pas vraiment la Marina, car ça ressembles plus' à un petit port. Mais avec Chrichri, on l'a un peu surnommée ainsi, pour le coté "plus cool". Enfin surtout moi. Il ya aussi la balade d' "Yvette Horner" ( l'ancienne accordéonniste ) qui n'est pas loin et qui est très agréable aussi.
Bref, Nogent sur Marne est vraiment une petite ville dépaysante. Je vous conseilles d'ailleurs d'aller vous y ressourcer au-moins une fois, tellement le cadre est mignonnet. Le petit port se trouve à quelques mètres de la rue Marceau où habite mon Meilleur Ami.
Donc voilà le petit chapitre que je voulais lui consacrer dans mon blog.
3ème photo : La rue de Verneuil à Paris.
Comme l'indique la photo, elle est consacrée au chanteur décédé "Serge Gainsbourg". En effet, ayant habité apparemment l'ancienne maison de la chanteuse Juliette Gréco, au 5 bis rue de Verneuil, la façade et ses abords, sont estampillées de tout les hommages que nous pouvons lui faire. Entre graffitis artistiques, dessins, annotations, signatures, petits mots...etc. On en prend plein les yeux ! tellement elle en est jonchée !. Plus' qu'une icône atypique de la chanson, il est devenu un mythe pour ses aficionados. Certes, il avait une apparence très négligée et un tempéremment plutôt vulgaire diront certains, mais cela n'était en réalité, qu'une façade pour cacher sa profonde solitude. Une solitude qui l'aura rongé jusqu'à la fin de sa vie. Car tout d'abord, il a eu une vie antérieure jonchée d'évènements plus que difficiles. Des antécédents Juif qui a fait qu'il a dû fuir seul après que ses parents l'aies mis à l'écart de tout ça. Par soucis de protection. C'est pourquoi, sa famille a été dissoute. Ses soeurs ont également été mises en lieu de protection à l'écart de leurs parents eux-mêmes planqués ailleurs. Heureusement quelques temps après que la seconde guerre mondiale se tasse, tout ce petit monde à finit par se retrouver. Mais hélas' quelques temps après, son Papa les as quittés. Suivit de son chien.
Serge avait bien-sûr des relations autour de lui, mais malheureusement, malgré sa notoriété et tout les contacts qu'il pouvait avoir auprès de lui, il restait malgré tout, très seul. Malgré ses rencontres avec diverses femmes, avec tout le monde professionnel, les contacts artistiques tel que Boris Vian, Juliette Gréco, Brigitte Bardot, France Gall, Jane Birkin, Bambou...etc. Sa plus douloureuse relation fût celle avec Bardot. Il en resta profondément affecté. Néanmoins, il arrivait à compenser avec la présence à ses cotés, de Jane Birkin qui lui donna sa fille Charlotte & quelques temps plus tard, après sa séparation avec Jane, un fils nommé Lucien ( son véritable prénom, car autrefois il s'appellait Lucien Ginsburg, mais contraint de le changer pour sa carrière artistique ) qu'il a eu vers la fin de sa vie, avec sa compagne Bambou. Son fils reconnaîtras d'ailleurs avoir très peu de souvenirs en sa compagnie avant son décès. Néanmoins, sur le domaine artistique, il suit les dignes traces de son père sur la chanson. Certes, il n'est pas aussi négligé et vulgaire que l'était son père dans le passé. Mais quand on prend le temps d'écouter les paroles et les mélodies de ses chansons, on reconnaît bien la trempe, la patte de son père. Même dans le timbre de sa voix, la présence de son père n'est jamais bien loin. D'où le fait, que j'aimes également, ses propres compositions.
Donc si nous conjuguons tout cela ensembles, que ce soit les chansons qu'il a pû créer de son vivant, les quelques films où il est apparu, les témoignages de personnes qu'il a pû rencontrées et connaîtres, tout les documentaires qui lui sont consacrés, les émissions de télé auxquelles il a participé et où il a pû choqué avec ses propos et / ou ses actions, les presses écrites, tout le coté médiatique qui perdure après sa mort...etc. Pas étonnant que la façade de sa propriété, soit immaculée de graffitis, dessins, mots, annotations...etc. Cela ne fait que confirmer qu'il est devenu un mythe.
Après c'est vrai qu'il faut aimer son style. Mais néanmoins, malgré ce genre atypique qui peut rebouter, faut quand même admettre, qu'il a laissé une sacrée empreinte sur le show-bizz. Justement c'est peut-être cette apparence et cette personnalité qui l'a démarqué de tout les autres. Qui est devenue sa marque de fabrique. Moi je crois surtout, qu'il avait cette franchise, cette honnêté et cette sensibilité qui dérange en lui. Ce cran qui dis tout haut ce qu'elle pense, et qui hélas' est mal perçue, car beaucoup se contenaient sur leurs propres pensées par peur de choquer les esprits. Et justement lui, a eu ce cran de passer outre. Et c'est d'ailleurs pour ça, qu'il était mal perçu. Car beaucoup de ce monde on un coté "faux-cul" !. D'où le fait, qu'il aies pû en choquer plus d'un.
Mais c'était lui. C'était Gainsbourg. Un homme atypique né comme il le disait lui-même : "Dans un sens, je suis né sous une bonne étoile, une étoile jaune". Un homme qui revendiquait être un insoumis de la société, auquel il a redonné son sens initial.
C'est pourquoi il m'a toujours fasciné. Et que j'ai adhéré à la Gainsbarre mania.
Et vu que je ne suis pas la seule, quoi de plus beau, que d'entretenir son mythe.
Il n'est peut-être plus de ce monde, mais son esprit est partout & en nous, pour l'éternité.
C'est sur cette photo devant sa maison griffonnée et ensanglantée, que je clos cet article, et que je lui dédies par la pensée. Certes j'aurais pû ce jour-là, moi aussi mettre ma petite touche personnelle sur un de ses murs, afin de lui témoigner toute ma sympathie. Mais je ne voulais pas faire comme tout le monde et tomber dans une sorte de moule, comme on dit : "le bon vieux cliché limite ridicule" et entretenir la critique du "ouais c'est bien, elle a mis son ptit mot elle-aussi mais au fond, elle a fait comme tout le monde quoi 😕 !". C'est pourquoi je lui témoignes autrement mon admiration. Ce qui ne m'empêcheras point d'aller la témoigner aussi, sur sa tombe quand je serai de nouveau de passage sur la région.
Mais dans l'immédiat, je vais clore cet article. Car il serait peut-être bon que je me mettes à table, avant d'avoir l'organisme en chute libre. Donc j'y go et vous dis à très vite, dans un prochain article 😉.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire